DAEC6FB0-18E3-4321-99E9-42E0F10C2938_edited.png

ICI

Une galerie d'art de 2 mètres sur 2 mètres gérée par et pour les habitants c'est installé dans le quartier de la Turfaudière à Avranches,

Suite à la résidence qui nous a amenée à tisser des liens avec les habitants du quartier, nous avons décider de constituer un groupe de curateurs avec les habitants, afin qu’ils gèrent la programmation de ce lieu avec notre accompagnement pour le choix, l’invitation, et le montage d’œuvres d’artistes contemporains.

 

Le nom définitif de cette galerie sera choisi en partenariat avec les habitants mobilisés à l’élaboration de la programmation.

Cette galerie prend la forme d’un terrarium. Un décor et une végétation y seront installés de façon pérenne, créant ainsi un paysage. Un écosystème miniature en contraste avec l’environnement extérieur, et qui sera conçu pour être le plus autonome possible. C’est dans ce

mini-monde, que les artistes devront intégrer leur proposition. Les passants pourront prendre comme habitude d’observer l’évolution de la galerie au gré des saisons.